23 de mayo de 2009

On va au théâtre? Je ne suis plus un enfant






Le 15 avril on est allés au théàtre à Reus. La compagnie La Bohème a représenté l´oeuvre Je ne suis plus un enfant. Nous avons tout compris ou presque. Nous sommes très contents de cette expérience, puisque c´était la première fois que nous allions au théâtre voir une représentation en français. Les acteurs formidables. L´histoire marrante. Les chansons amusantes, surtout celle de Allez, allez, pousse, pousse!.

Voici un extrait de l´oeuvre

SIMON : Cécile, oh Cécile...
Tu es aussi belle que… la pluie d’avril.
Tu m’apparais comme un flash
Même si tu as de la moustache.
(Criant vers les coulisses) Cédric!! (En aparté) C’est mon frère. És un any més jove que jo, però sempre li ha anat molt bé l’amour en général. (Le frère
entre) Lis-moi ça... ce n’est que le début... mais ça déchire hein? Avec ça, je l’emballe c’est sûr!
CEDRIC: Fais voir. (Il lit) Ouais...bon, c’est pas mal... (Il lui met une gifle derrière la tête) Mais t’es “tebe” ou quoi?? C’est très bien si tu ne veux plus jamais qu’elle te parle de ta vie!! C’est quoi le problème? Tu connais rien du tout aux filles ou quoi?
SIMON: Et ben, on dirait que non... c’est quoi qui ne va pas?... C’est le truc sur Ça n’a pas de sens... c’est mieux que je mette... Cécile, oh, Cécile, tes seins ne sont pas
subtiles.
CEDRIC : (Il lui met une autre gifle derrière la tête, il soupire…) Ecoute ; les filles n’aiment pas qu’on leur parle ni de leurs seins ni de leurs fesses…
SIMON: Mais c’est ce qu’elles ont de mieux...
CEDRIC: N’importe quoi !!... et encore moins de leur moustache!!
SIMON: Mais je n’ai pas dit qu’elle avait de la moustache.

No hay comentarios: